Notre entreprise est spécialisée dans les travaux de Faux-plafonds plafond et cloison en platre Vous souhaitez rénover votre plafond ? Ou bien créer un faux-plafond ou encore un plafond décoratif pour une pièce ? Il existe de nombreuses possibilités en termes d'aménagement, de structures ou encore d'habillage du plafond. Pour l'habillage du plafond, on utilise divers matériaux allant des plaques, dalles et panneaux aux lambris PVC, bois ou métalliques. On pourra ensuite appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu après avoir soigné les finitions à l'enduit.
Pour un faux plafond, on utilisera des revêtements faux plafond plâtre, PVC, bois ou métal.Ces revêtements peuvent être utilisés pour la protection du plafond et/ou sa décoration. Certains revêtements de plafond sont à poser, d'autres à appliquer.
Il existe différents types de plafonds parmi lesquels : le faux plafond (suspendu ou tendu), le plafond à la
Le faux plafond comporte un double avantage : il est extrêmement esthétique mais aussi isolant, d'où son grand succès actuel dans les intérieurs.
Le faux plafond vient recouvrir un plafond d'origine soit trop endommagé soit trop haut ou incorrectement isolé.Il contribue à la décoration d'une pièce : différents types de finitions sont possibles pour habiller le faux-plafond (corniches, leds intégrées...).
En abaissant le plafond d'origine, le faux-plafond permet également de jouer avec les volumes pour donner une plus belle harmonie à votre pièce.
Enfin, il isole du bruit et du froid, ce qui constitue une composante technique indéniable.Le faux-plafond permet d'intégrer ces deux aspects en même temps
Deux types de faux plafond : suspendu ou tendu , Il existe deux méthodes pour la mise en œuvre d'un faux plafond : le plafond suspendu ou le plafond tendu.
le plafond suspendu :Le plafond est accroché à une structure métallique légère et rapportée, composée de suspentes et de fourrures (ou rails), Il est constitué de lames de bois ou de PVC, lambris plafond, plaques de plâtre, de briques à plafond en terre cuite ou en céramique : elles sont maintenues par des crochets qui s'imbriquent entre elles. La finition est réalisée avec un enduit au plâtre. Ce type de plafond permet de libérer un espace (appelé le plénum) qui peut accueillir isolation et câbles électriques  Idéal pour la rénovation.
Le plafond tendu est constitué d'une toile appelée velum, tendue entre les murs. Toile en matières plastiques Mise en œuvre très délicate. Très esthétique, convient particulièrement bien aux intérieurs modernes et contemporains.
Faux plafonds plafond et cloison en platre
Le plafond à caisson est présent dans des ouvrages anciens, les châteaux et les demeures anciennes.
Au cours des âges, il a rivalisé de richesses et d'ornements, apparaissant dans le style baroque mais également dans des styles plus rustiques.
Le plafond à caisson est caractérisé par une ossature apparente constituant le sous-plancher supérieur et créant des compartiments en creux.
Ces plafonds à caisson peuvent êtreen bois : souvent en chêne orné, peint ou sculpté,en staff : la décoration peut être époustouflante, simulant des perspectives, dessinant des décorations en damiers, des moulures en relief...
Pour une rénovation, il est nécessaire de faire appel à l'expertise et au savoir-faire d'un professionnel tant pour l'ouvrage en bois lui-même, si les solives sont abîmées, que pour les ornements, peintures ou dorures du staff, purs éléments de décoration qui doivent être soignés et restaurés avec soin et connaissance des matériaux .De nos jours, et pour apporter un grand cachet à un intérieur, le plafond à caissons s'invente et fait illusion :l'effet décoratif obtenu sera plus ou moins garanti, suivant la qualité des matériaux retenus, le plafond à caisson permet dans ce cas :de personnaliser un intérieur et de l'orner d'un plafond remarquable et remarqué : la décoration en staff n'a pas de limites, elle offre fantaisie et finesse du dessin et revêt tous les styles possibles, du style moderne, au style Renaissance.de jouer avec la lumière en créant plus simplement des caissons de lumière où seul le renfoncement sera exploité, de dissimuler un plafond endommagé ou des poutres en mauvais état. Les Faux-plafonds sont principalement utilisés dans les locaux recevant du public : bureaux, écoles, restaurants, cabinets médicaux... . Ils ont, souvent, une fonction décorative, acoustique, technique ou hygiénique.
Selon l'état du plafond et le choix retenu, le revêtement plafond peut être de plusieurs types :
des plaques de plâtre :
constituées d'une épaisseur de plâtre emprisonné entre deux feuilles de carton,
à clouer, à visser directement sur le plafond ou à fixer sur une ossature de plafond suspendu,
des dalles de plafond (polystyrène ou polyuréthane) :
à coller ou à fixer sur une structure existante,
de mise en œuvre très rapide et très peu coûteuse,
des lambris :
plafond en bois à clouer, à visser directement sur des solives ou des tasseaux ou à fixer sur une ossature de plafond suspendu,
lambris de plafond en PVC ou en métal, à fixer sur une ossature de plafond suspendu,
du papier peint :
nécessite moins de préparation du plafond,
pour une personnalisation à moindre frais,
apporte luminosité, impression de volume, ou décor plus intime,
du tissu :
ne nécessite pas la préparation du plafond,
crée une ambiance empreinte de chaleur et de confort, en harmonie avec un intérieur luxueux, douillet et intime.
Entreprise rénovation Batiment Bruxelles
523 Avenue Louise
1050 Bruxelles
+32(0) 2.626.37.07
+32(0) 475 729 500
info@ttib.be
S.V.S © 2017  All Rights Reserved
NOS SERVICES
INFORMATION
+32(0) 2.626.37.07
+32(0) 475 729 600
523 Avenue Louise
1050 Bruxelles

PARTENAIRES